Saumur au coeur

La droite saumuroise conduite par Bertrand Chandouineau pour l’élection municipale de Saumur 2026

Contact

Local de campagne
29 rue Dacier, à Saumur
contact@saumuraucoeur.fr
via messenger

Nous suivre

Nos 5 priorités sécurité face à l’insécurité qui étouffe les Saumurois

SÉCURITÉ : NOS 5 PRIORITÉS

  • 18 policiers municipaux armés dont 2 MAÎTRES-CHIENS
  • Dispositif d’alerte connecté (médecins, commerces, établissements recevant du public)
  • 120 Caméras de vidéoprotection
  • Éclairage public modernisé (LED + allumage intelligent)
  • Déploiement du dispositif « VOISINS VIGILANTS » sur tous les quartiers

"L’insécurité est un fléau qui empêche les Saumurois de respirer et qui freine la capacité de notre cité à relancer son dynamisme. Les Saumurois veulent se sentir en sécurité chez eux, dans leurs commerces, sur leurs trajets. Ces 5 mesures sont réalistes et programmées. Ce ne sont pas des promesses, mais bien des engagements. Il faut que la peur change de camp. Avec vous, tout sera possible.", déclare Bertrand Chandouineau.

Pour Anne-Laure Blin, députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire, “Dans un pays où l’on demande toujours plus aux honnêtes gens, nous sommes en droit d’exiger l’essentiel : notre premier droit, celui de vivre sereinement chez nous, avec nos familles. Libres de nous déplacer dans n’importe quel quartier, de jour comme de nuit, femme ou homme, jeune ou âgé. La sécurité est sacrée : c’est notre première liberté. Depuis des semaines, nous travaillons avec des experts à des dispositifs concrets, opérationnels et efficaces. Et surtout, nous sommes résolus à agir. Nous ne lâcherons pas. Notre sécurité n’est pas négociable.”

UNE RÉALITÉ QUOTIDIENNE

Ce matin encore, mardi 27 janvier 2026, une enseignante saumuroise nous a contacté : sa voiture, stationnée sur un parking de la ville, à Saint-Hilaire-Saint-Florent, près de chez elle, a été retrouvée sans ses roues, posée à même le sol. Des faits qui ne sont plus isolés depuis longtemps. De la petite délinquance aux agressions, il est temps de dire stop. Il est temps d’agir.

UN CALENDRIER PRÉCIS

  • 2026 : Recrutement + 1er appel d’offres caméras
  • JUIN 2026 - JUIN 2027 : 18 agents armés opérationnels
  • MARS 2027 : Alerte 100% déployée + Voisins vigilants généralisés

UNE RÉPONSE À L’ANGOISSE DES SAUMUROIS

Ces mesures répondent aux inquiétudes quotidiennes : incivilités, agressions, insécurité nocturne, accidents graves. Saumur au cœur refuse la fatalité et agit.

Aimer, c’est protéger.
Bertrand Chandouineau, tête de liste Saumur au coeur

  • Date

    2026-01-27 17:00:00

Contact presse